ABC Design d'Espace

agence d’architecture intérieure

Contactez-nous

Fanny Marchetto, maître d’oeuvre à Ladoix-Serrigny

Installée à Ladoix-Serrigny en Côte-d'Or, l’agence d'architecture intérieure ABC Design d'Espace est en mesure d'accompagner ses clients, particuliers ou professionnels, dans la mission de maîtrise d'oeuvre de leur projet.

En confiant la maîtrise d’oeuvre de votre projet d’extension ou de rénovation au cabinet d'architecture interieur ABC Design d'Espace, vous pouvez bénéficier d’un interlocuteur unique qui assure l’étude de faisabilité du projet, prend en charge les autorisations administratives et supervise l’exécution des travaux en mettant à votre service un réseau d’artisans et de fournisseurs soigneusement sélectionnés.

Pour ce faire, une visite conseil doit-être établie pour réaliser votre cahier des charges et définir l'ampleur du projet. Par la suite, un avant-projet sommaire et avant-projet définitif seront mis en place dans le cadre d’une étude préparatoire.

Fanny Marchetto vous accompagne soit dans le cadre d’une mission de conception qui comprend l’étude du projet (notamment l'état des lieux, l'étude de faisabilité, la conception et enfin la déclaration préalable ou permis de construire), soit dans le cadre d’une mission complète qui reprend toutes les étapes de la "mission de conception", et intègre le suivi de chantier jusqu'à la réception des travaux.

ABC Design d'Espace_maîtrise d'oeuvre

Maîtrise d’oeuvre de la conception à la réception des travaux

Superviser son projet d’extension, de rénovation ou d’aménagement de maison soi-même n’est pas une tâche facile. Pour ce faire, faire appel à un maître d’oeuvre peut s’avérer très utile. En effet, il faut prendre en compte divers points :

 

  • Effectuer une étude complète et personnalisée afin de vous aider à conceptualiser vos idées et à déterminer la faisabilité du projet sur le plan administratif, économique et technique.
  • Aider dans la préparation de votre dossier de consultation des entreprises (DCE) et ce en prenant en charge la réalisation des dessins techniques de votre projet.
  • Effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à l’obtention du Permis de démolir, Déclaration préalable et Permis de construire.
  • Suivi quotidien du chantier, afin de respecter les délais et le budget alloué.

Etat des lieux

etat des lieux

L’état des lieux est établi par le biais d’un relevé du bâtiment existant, qui permettra au concepteur de connaître avec précision, outre les dimensions ainsi que la surface du bien immobilier, les matériaux constructifs utilisés et les réseaux existants. Le relevé doit être manuscrit sur papier et illustré avec des prises de photos.

Etant une base de travail pour l’étape de l’APS, un dossier papier est transmis, comprenant des plans des différents niveaux, des coupes et des façades retranscrits par DAO.

Etude de faisabilité / Conception

Etude de faisabilité

Après cette première prise de contact, votre expert entame la phase d’étude avant travaux répartie en deux étapes, à savoir l’APS (Avant Projet Sommaire) et l’APD (Avant Projet Détaillé ou Définitif) ;

  • Le dossier de l’APS est transmis au Maître d’Ouvrage pour approbation afin de définir le parti général qui régit le projet. Il est constitué d’une esquisse de volumétries, de plans et des dispositifs techniques nécessaires pour élaborer le projet.
  • Le dossier APD affine l’APS et détermine les principes constructifs et les matériaux à utiliser, ainsi que la volumétrie de l’ensemble et les aspects administratifs et techniques du projet.

DAA : Dossier d'autorisations Administratives

Dossier d'autorisations Administratives

Le Dossier Autorisations Administratives comprend l’ensemble des plans, l’intégration au site et le formulaire administratif spécifique, qu’il s’agisse d’un dossier complémentaire à un permis de construire, à une déclaration préalable ou à une déclaration d’enseigne extérieure.

Suivi des travaux

Suivi des travaux

Sur la base de l’avant-projet détaillé approuvé et après l’obtention éventuelle des autorisations administratives, il est nécessaire avant le démarrage des travaux d'arrêter le projet dans le choix des matériaux et des entreprises qui vont exécuter l'ouvrage.

Pour ce faire, le maître d’oeuvre met son expertise à votre disposition et vous accompagne dans l’établissement d’un CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières), d’un planning prévisionnel ainsi que les plans et élévations. La spécialiste vous assiste dans le choix des entreprises lors du dépouillement des offres et pour la passation des marchés.

Pour la phase de suivi des travaux, il est indispensable pour chaque entreprise de connaître le programme des autres intervenants sur le site. Votre maître d'oeuvre et maître d’oeuvre est disponible pour coordonner les travaux pour en vérifier la bonne réalisation, et veille à contrôler les travaux réalisés et à informer le maître d’ouvrage sur l’état d’avancement des travaux.


Des projets de construction à concrétiser ? Confiez-en la maîtrise d’oeuvre à Fanny Marchetto, architecte d’intérieur et maître d'oeuvre et contactez-la au 06.62.56.43.64.


Contact

4 rue Du Meix Mariller
21550 Ladoix-Serrigny

Tél : 06.62.56.43.64

Mail : abcde.concept@gmail.com

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

 

 

SAS ABC Design d’Espace au CAPITAL de 5000€ - RCS Dijon 799 564 133

Code APE : 7111Z ©2018 by MARCHETTO Fanny. Tous droits réservés